Les Etats Généraux du Commerce du CDCF

Le lundi 12 mars 2018, avait lieu les Etats Généraux du Commerce organisés par le Conseil du Commerce de France (CDCF) au Ministère de l’Economie et des Finances.

Le thème de cette édition était : RÉINVENTONS LE COMMERCE ! Innover et former le ticket gagnant des commerçants.

 

Christophe Anjolras, PDG de l’Agence Volcan Design est intervenu sur LE FUTUR DU RETAIL et Philippe Moati, professeur d’économie et co-fondateur de l’ObSoCo sur : A NOUVEAU COMMERCE, NOUVELLES COMPETENCES.

 

Deux tables rondes ont été formées sur les thèmes :

  • Faire du commerce autrement avec le numérique avec comme intervenant : Florence Chaffiotte, Directrice du Marketing et membre du Comité Exécutif, Monoprix François Deprey, Président exécutif, GS1 France Hervé d’Halluin, ‘Group Leader’ en charge du programme RFID, Décathlon ;


  • Accompagner les collaborateurs dans la transition numérique avec : Isabelle Boisard, Directrice de l’Académie, Galeries Lafayette Dominique du Rusquec, Directrice adjointe, CPRO Stephenson Hélène Wecxsteen, Directrice des ressources humaines, Nocibé Alban Baudry, Coordinateur National Formation Hypermarchés, Carrefour.

 

Cette 10ème édition a été clôturée par Antoine Foucher, Directeur de Cabinet de Muriel Pénicaud, Ministre du Travail.

 

Un partenariat entre le CDCF et le Picom, a permis de présenter tout au long de la journée, 20 innovations inédites pour le commerce.

 

Vous trouverez ICI, les informations, le programme et les vidéos des interventions


Sur la photo : Clôture des Etats Généraux du Commerce par Antoine Foucher, Directeur de cabinet de Muriel Pénicaud, Ministre du Travail et William G. KOEBERLÉ, Président du CDCF.

© 2018 FNDMV