A partir du 14 mars 2022, le port du masque ne sera plus obligatoire en intérieur y compris dans les classes d'école, les entreprises... Il le restera dans les transports collectifs. Le pass vaccinal sera aussi suspendu partout où il s'appliquait. Le pass sanitaire restera en revanche obligatoire "sauf urgence à l'entrée des hôpitaux, des maisons de retraite ou encore des établissements pour adultes handicapés" a précisé le Premier Ministre Jean Castex

La ministre du Travail Élisabeth Borne, a annoncé hier, que les mesures sanitaires allaient encore s’alléger puisque le protocole national sanitaire disparaît à partir du 14 mars de même que les règles de distanciation. Les règles d'hygiène devront continuer à être appliquées comme le lavage des mains, le nettoyage des surfaces et l'aération des locaux.

A la place du protocole national sanitaire, s’appliquera un guide repère des mesures de prévention des risques de contamination au Covid-19 hors situation épidémique qui est en cours de finalisation. Le guide pratique informera des règles générales concernant par exemple l’hygiène (le lavage des mains) ou les règles d’aération.
Ce document allégé permettra également de rappeler les principes généraux de prévention des risques contre le risque Covid-19 tels que :

  • Évaluer les risques d’exposition ;
  • Mettre en œuvre des mesures de prévention et réduire les expositions au maximum.


Autre information importante : tant que le virus continue à circuler les salariés le souhaitant pourront continuer à porter le masque sans que l’employeur s’y oppose.

© 2022 FNDMV