« Se rassembler c’est être plus fort »


Depuis toujours, chaque homme a apporté son énergie et son savoir-faire, pierre après pierre, pour construire notre civilisation. Ces compétences individuelles mises en commun ont façonné notre environnement, ont amélioré notre vie, ont bouleversé nos habitudes de travail.

La preuve est faite, tous ensemble, nous sommes et serons toujours plus fort !

Soutenir

Votre Fédération Nationale des Détaillants Maroquinerie et Voyage s’entoure de personnes compétentes pour défendre au mieux les intérêts de la profession. La mise en place d’un service d’assistance permet à chacun d’avoir des réponses à ses questions. Votre Fédération soutient ses adhérents afin de préserver le métier dans les meilleures conditions.

Représenter

Votre Fédération représente les intérêts de la profession grâce à sa présence dans de nombreuses organisations, notamment le CDNA (Commerce des Détaillants Non Alimentaires), la CGPME /UNPNC et le CNC (Conseil National du Cuir). Cet engagement lui permet d’être au cœur des réformes, nouveautés de la profession, d’en informer les adhérents et de les épauler sur des problématiques spécifiques.

Accompagner

Votre Fédération accompagne les maroquiniers adhérents tout au long de leur parcours professionnel grâce à la mise en place d’une palette de services à leur disposition. Elle leur fournit également diverses études sociales, fiscales, juridiques et techniques pour les aider dans leur quotidien. Votre Fédération soutient ses maroquiniers adhérents grâce à une assistance attentive pour répondre au mieux aux attentes de chacun.

La Fédération et Le Groupe des 10 / CDNA


Votre Fédération est membre fondateur de cette structure patronale qu’est le groupe des 10/CDNA, représentant 11 métiers. Elle intègre le paritarisme élaborant notamment la convention collective. Cet engagement permet à votre Fédération d’être au cœur des avancées sociales, juridiques, fiscales et des formations spécifiques. Le Groupe des 10/CDNA (Commerce Détails Non Alimentaires) et votre Fédération assurent la négociation, la gestion et le suivi de la convention collective.

M. Patrice Véret, Président de la Fédération

Patrice Véret, maroquinier depuis 1973 avec l’ouverture de son magasin Margyl Cuir à Paris puis sa délocalisation en 1991 à Cognac, est l’actuel président de la FNDMV depuis 2006, après sa nomination à ce poste.

C’est avec une forte expérience et une expertise adéquate qu’il préside votre Fédération. Vice-Président de la CCI de Cognac, chargé du commerce puis de la formation depuis 4 mandats. Président du groupe de distribution du Conseil National du Cuir (CNC). Vice-Président du CDNA/Groupe des 10 (Commerce de Détail Non Alimentaire). Vice-Président de la Commission Paritaire Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (CPNEFP), branche du CDNA. Secrétaire de la Confédération Commerçants de France. Membre du conseil d’administration du Conseil du Commerce de France. Membre du bureau UNPMC-CGPME. Membre de la Fédération Nationale des Centres Villes (FNCV).

Précédent
Suivant

Rejoindre notre comité directeur


Vous souhaitez vous impliquer pour faire rayonner les détaillants spécialistes en maroquinerie ?
Vous voulez valoriser votre profession, vous engager pour défendre vos intérêts ?

Contactez-nous
Précédent
Suivant
© 2017 FNDMV