Le contrat d'apprentissage


Publié le 01-06-2015


Le 2 mai 2015 à l’Hôtel Matignon, le Ministre du travail, Monsieur Rebsamen a présenté le plan de mobilisation pour l’apprentissage et la formation des demandeurs d’emploi.

Toutes les TPE de moins de 11 salariés qui recruteront à partir du 1er juin 2015, un jeune de moins de 18 ans en apprentissage, pourront bénéficier de la gratuité lors de la première année d’apprentissage.
Elles recevront trimestriellement un versement qui couvrira la rémunération légale de l’apprenti, à savoir 386 € par mois et seront exonérées des  charges. Cette nouvelle aide sera cumulée avec celles déjà en vigueur.

L’objectif pour le gouvernement est de faire augmenter le nombre d’apprentis à 500 000 en 2017.

Les démarches quant à elles, seront simplifiées. L’entreprise devra remplir un questionnaire en ligne sur le portail de l’alternance et fournir tous les trimestres la feuille de présence de l’apprenti.

https://www.alternance.emploi.gouv.fr/portail_alternance/jcms/pa_5012/navigation/accueil


droit du travail emploi


Imprimer

« SE RASSEMBLER C’EST ÊTRE PLUS FORT » Depuis toujours, chaque homme a apporté son énergie et son savoir-faire, pierre après pierre, pour construire notre civilisation. Ces compétences individuelles mises en commun ont façonné notre environnement, ont amélioré notre vie, ont bouleversé nos habitudes de travail. La preuve est faite, tous ensemble, nous sommes et serons toujours plus fort !

Rejoignez-nous